Réclamations

Le Groupe C-Quadrat est particulièrement soucieux d’apporter à ses clients un service de qualité. Toutefois, des difficultés peuvent survenir et générer des réclamations.

Il faut entendre par réclamation toute déclaration actant du mécontentement du client.
Les demandes d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation ne sont donc pas considérées comme des réclamations.

Vous devez en faire part à votre interlocuteur commercial.

Toutes réclamations concernant des activités autres que celles du Groupe C-Quadrat doivent être adressées directement aux professionnels concernés.

Veuillez trouver ci-dessous le détail des informations :

Traitement des réclamations

Politique de gestion des conflits d'intérêts

Dans le cadre de la directive européenne « MIF » (Marché d’Instruments Financiers), entrée en vigueur le 1er novembre 2007, C-Quadrat Asset Management France a formalisé une politique de gestion des conflits d’intérêts et mis en place des dispositions spécifiques en termes d’organisation (moyens et procédures) et de contrôle afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d’intérêts pouvant porter atteinte aux intérêts de ses clients.

A ce titre, il est rappelé que C-Quadrat Asset Management France accorde la plus grande importance aux intérêts de ses clients. La présente politique a pour objet d’indiquer quelles sont les principales mesures permettant d’atteindre cet objectif de gestion des conflits d’intérêts. Néanmoins, si d’éventuels conflits d’intérêts apparaissent, ces derniers seront, comme par le passé, gérés dans l’intérêt du client, c’est-à-dire de manière équitable et en lui délivrant une information complète et adaptée.

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Politique de gestion des Conflits d’intérêts

Politique d'engagement et d'Investissement Durable

C-Quadrat Asset Management France investit de manière historique dans des entreprises selon une stratégie faisant la part belle à l’analyse fondamentale et à l’investissement de conviction.

En application des exigences de la Directive Européenne « Droit des Actionnaires II », publiée en 2017, et du Code Monétaire et financier (en particulier les articles L 533-22 et R 533-16), C-Quadrat Asset Management France élabore et présente la manière dont elle intègre son rôle d’actionnaire dans sa stratégie d’investissement.

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Politique d’engagement et d’investissement durable

Politique de rémunération

La présente politique de rémunération a vocation à définir les principes de rémunération des collaborateurs de C-QUADRAT ASSET MANAGEMENT FRANCE, conformément aux dispositions requises par les Directive 2014/91/UE du 23 juillet 2014 dite directive OPCVM 5 et 2011/61/UE du 8 juin 2011 dite AIFM sur les politiques de rémunération au sein des sociétés de gestion.

En effet, cette Directive établit un ensemble de règles auquel tous les gestionnaires doivent se conformer pour déterminer leur politique de rémunération et les pratiques de rémunérations adaptées en fonction de la taille et de l’organisation de leur structure.

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Politique de Rémunération

Meilleur Sélection / Meilleur Éxecution

La directive européenne sur les Marchés d’instruments financiers (MIF) instaure des standards de protection des investisseurs. Le présent document décrit la politique d’exécution et de sélection des intermédiaires financiers de C-Quadrat Asset Management France applicable aux ordres passés pour le compte d’une prestation fournie au client.
La directive MIF impose d’établir et de mettre en place une politique d’exécution des ordres qui respecte au mieux les intérêts du client, dans les cas suivants :

  • lorsque les ordres sont transmis à une partie tierce pour exécution dans le cadre de la gestion mise en œuvre et selon les termes des prospectus et mandats de gestion conclus avec les clients
  • lorsque des ordres sont directement exécutés par C-Quadrat Asset Management France
 
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